Pour attirer de futurs clients, l’élaboration d’une étude de cas marketing est l’une des meilleures stratégies pour présenter votre produit. Pas facile toutefois d’en créer une convaincante pour convertir vos prospects, une étude qu’ils auront hâte de lire.

Pour votre prochaine étude de cas, suivez mes quelques conseils et inspirez-vous d’exemples réussis.

Ses composantes et son utilisation

Une étude de cas marketing est un outil puissant et persuasif qui montre aux clients pourquoi ils devraient travailler avec vous. C’est une histoire détaillée d’un client qui démontre concrètement comment votre entreprise a réussi à trouver les solutions pour répondre à sa problématique.

Dans une étude de cas marketing, j’inclus les composantes suivantes qui permettent de prouver comment une entreprise en a aidé une autre avec des résultats concrets. La plupart des études de cas adoptent cette même structure.

  • Mise en situation
  • Défis, problématique
  • Solution préconisée
  • Résultats

Idéalement, l’étude de cas fait ressortir la proposition de valeur du produit. Elle montre également comment le client a bénéficié du produit autant à court qu’à long terme en utilisant des données qualitatives et quantitatives. Ce n’est pas seulement une belle déclaration, comme « Cette entreprise nous a beaucoup aidés ». L’étude de cas aide à comprendre la transformation bénéfique réelle au sein de l’entreprise cliente.

Il existe une myriade de façons de diffuser une étude de cas dans votre stratégie marketing. Elle peut être présentée sur votre site internet, partagée sur les différents réseaux sociaux en la déclinant en diverses versions, être incluse dans une présentation et document promotionnel.

Exemples d’études de cas marketing

Inspirez-vous d’exemples d’études de cas marketing réussis. Pour utiliser des modèles, voici 15 exemples d’études de cas.

L’aspect visuel rend l’étude de cas plus agréable à lire et lui confère une image plus professionnelle encore ! Les titres doivent être aussi percutants et attirer l’attention

Créez votre étude de cas marketing

Pensez à un sujet sur lequel vous aimeriez écrire et qui met en valeur le travail, une tactique ou une stratégie que votre entreprise a effectué avec un client.

La rédaction d’une étude de cas marketing est un investissement en temps qui en vaut vraiment la peine.

L’histoire de réussite d’un client est le support marketing le plus persuasif que vous puissiez créer. Avec un solide portfolio d’études de cas, vous vous assurez que les prospects sauront pourquoi ils devraient faire affaire avec vous

 

Laissez un commentaire. Ça me fait toujours plaisir de vous lire et de connaître les astuces qui ont eu le plus d’impact pour vous.

Aussi, si vous avez apprécié le contenu de cet article, partagez-le aux gens autour de vous qui pourraient en bénéficier.

Optez pour un marketing plus humain et authentique! Un marketing de connexion de valeurs!