Pourquoi avoir une adresse aux États-Unis?

Parmi mes clients, certains utilisent une adresse aux États-Unis pour bénéficier des produits qui ne sont livrés que sur le territoire états-unien. Les entreprises obtiennent une adresse aux États-Unis pour l’utiliser lors d’achats sur les sites en ligne. Celles qui sont situées près de la frontière récupèrent parfois eux-mêmes leurs colis. J’ai accompagné l’une d’entre elles au Vermont pour me familiariser avec ce service. Nous sommes allés à Swanton, 12 kilomètres au sud des douanes de Philipsburg.

Comment obtenir son adresse?

Pour obtenir une adresse américaine, il faut d’abord s’inscrire en ligne. Plusieurs plateformes internet offrent ce service dont MyUS.com, USAmail1.com, ship7.com, kinek.com. Nous avons choisi Kinek.com. Une fois l’inscription effectuée, une adresse postale aux États-Unis vous est attribuée et vous disposez d’un gestionnaire de courrier en ligne pour consulter et suivre vos colis. L’inscription prend 2 minutes, c’est gratuit, sans frais d’abonnement et sans obligation d’achat. Vous pouvez effectuer vos achats auprès de n’importe quel site Web même s’il ne prend pas en charge les expéditions vers votre pays. Il suffit d’utiliser votre adresse aux États-Unis lors de la validation du paiement.

Certaines de ces entreprises peuvent rediriger vers le Canada tout colis qui vous est destiné.  Aucune action à prendre: tout colis est automatiquement réacheminé.

Quels sont les frais encourus?

À Swanton, au Business America Services www.businessamericaservices.com où nous sommes allés récupérer nos colis, le prix est en fonction du nombre de paquets et au poids. En 2015, nous avons payé $35US pour 7 colis; le prix minimum étant de $5/colis. Bien que certains items soient achetés au même moment chez un marchand, nous avons constaté que certains ont été emballés séparément causant des frais de 5$ additionnels. Aux douanes canadiennes, nous n’avons eu qu’à présenter nos factures pour payer les taxes et les droits de douane applicables. Somme toute ce fut une belle expérience.

Les services pour étendre ses activités aux États-Unis

Notre déplacement à la frontière nous a permis de constater que les services d’affaires pour étendre les activités des entreprises canadiennes aux États-Unis sont nombreux, diversifiés et accessibles. Vous pouvez obtenir des services;

  • d’entreposage
  • de préparation et livraison de marchandises
  • de location commerciale et d’espace de bureau
  • d’adresse américaine
  • de numéro de téléphone US et un numéro 800 avec opérateurs pour répondre au nom de votre entreprise ou transférer l’appel directement à votre bureau au Canada.

Ces services sauvent les coûts d’installation d’un bureau ou l’embauche de personnel. Ils sont à considérer surtout si vos clients américains préfèrent faire affaire avec des entreprises américaines.

Votre entreprise a-t-elle des activités aux États-Unis?

L’environnement commercial des États-Unis est souvent un incontournable. L’utilisation de ces services peut introduire de nouvelles opportunités. Que pensez-vous de ces services? Les avez-vous déjà utilisés? N’hésitez pas à me soumettre vos commentaires,