Réunion annuelle 2017-05-29T11:48:23+00:00

Réunion annuelle

L’organisation d’une réunion annuelle de planification stratégique de type « Lac à l’Épaule » d’une journée est un bon moyen de faire le point sur la situation de votre entreprise ou organisation et de réfléchir sur ses orientations et priorités futures. Cette réunion se tient de préférence à l’extérieur de votre milieu de travail.

L’expression « Lac à l’Épaule » est née à la suite d’une réunion secrète tenue par le cabinet Lesage, du parti libéral du gouvernement du Québec, les 4 et 5 septembre 1962 dans un camp de pêche du lac à l’Épaule, dans la réserve faunique des Laurentides.

Les 7 volets de l’organisation:

  1. Faire l’état de la situation.
  2. Produire un diagnostic rapide et complet de l’entreprise.
  3. Établir les objectifs et les priorités pour le court, moyen et long terme.
  4. Ajuster et reformuler les principales stratégies de l‘entreprise.
  5. Organiser des sessions de travail avec tous les membres de l’équipe de direction : individuellement et en groupe.
  6. Définir et choisir les indicateurs de performance qui permettront à la direction de suivre de près les résultats de la démarche.
  7. Tenir la réunion du « Lac à l’Épaule » au cours de laquelle l’organisatrice et la direction de l’entreprise travailleront ensemble aux stratégies et aux moyens de mise en oeuvre des plans d’action retenus.
Réunion annuelle avec Caroline Saulnier

« Organiser un « Lac à l’Épaule » demande beaucoup de temps et d’énergie. Même si nous n’en étions pas à notre première expérience, les enjeux cette fois étaient de taille; fusionner la vision de diverses entreprises en une seule Synetik. L’accompagnement de Linda a grandement facilité la prise de décisions lors de nos nombreux questionnements.»

Caroline Saulnier, présidente de Synetik