• entrevue avec Robert Bélanger, Produits Belt-Tech

Entrevue avec Robert Bélanger, président et chef de direction de Produits Belt-Tech inc.

Belt-Tech a remporté 2 lauréats au Gala des prix distinction 2017 de la Chambre de Commerce de la Haute-Yamaska et région :
1) entreprise manufacturière – plus de 20 employés
2) innovation. Au Gala précédant Belt-Tech avait aussi reçu un lauréat pour l’innovation.

Belt-Tech est le principal fabricant mondial de tissus étroits pour des sangles de sécurité des marchés de l’automobile, de l’aviation ainsi que pour plusieurs applications du secteur industriel. Fondée en 1931, elle est l’une des plus anciennes entreprises manufacturières de Granby et un client de longue date de Lord Innovations.

Comment Belt-Tech arrive à se démarquer dans l’arène internationale dans le secteur ?
Robert Bélanger a accepté de m’accorder une entrevue pour nous aider à comprendre.

Dans l’entrevue de 17:56 minutes nous abordons les sujets suivants:

  • Gala des prix distinction 2017 de la Chambre de Commerce de la Haute-Yamaska
  • Comment l’aventure Belt-Tech a commencée?
  • Les clients sont-ils des moteurs de l’innovation?
  • Quelle innovation procure la plus grande fierté?
  • La collaboration avec le Groupe CTT
  • Le facteur clé de succès en innovation?
  • La gestion de l’entreprise à distance?
  • Des nouveaux projets chez Belt-Tech.

Que pensez-vous de cette entrevue ? Saviez-vous que le principal fabricant mondial de tissus étroits des sangles de sécurité d’avion et d’automobile était situé à Granby ? N’hésitez pas à partager vos commentaires ainsi que la vidéo.

Contribuons à soutenir notre croissance, d’être au service de la réussite des PME pour un monde meilleur!

2017-07-12T15:08:19+00:00

À propos de l'auteur:

Passionnée par le marketing d’innovations dans la PME, j’aide les dirigeants d’entreprise à séduire et fidéliser leur clientèle cible. Je les accompagne pas à pas pour que leur entreprise atteigne une croissance soutenue. Mon principal message : «Permettez-vous de rêver et passez à l’action!»

4 Commentaires

  1. Daniel Lavoie 13 juillet 2017 at 14 h 24 min - Reply

    Linda
    J’ai bien aimé ton entrevue.

    • Linda Lord 13 juillet 2017 at 14 h 44 min - Reply

      Merci Daniel. Nous avons eu beaucoup de plaisir à vivre cette première expérience vidéo. Nous sommes déjà à travailler sur d’autres projets.
      Vive la technologie qui nous permet de réaliser tant de choses et de pouvoir les partager à notre communauté…et je sais que je m’adresse à une personne qui partage cette même vision. 🙂

  2. fglago@yahoo.fr 13 juillet 2017 at 16 h 18 min - Reply

    Merci Linda. J’ai bien lu et relu ton entretien.je l’ai trop apprécié. Ce que je regrette,ta chronique « innover et vendre ne touche pas les entreprises africaines. car, c’est du bon, c’est du sérieux. Je reste accroché à ce que vous faîtes.Merci. Francis G. depuis le Bénin.

    • Linda 15 juillet 2017 at 14 h 45 min - Reply

      Bonjour Francis. Merci pour ton commentaire et l’intérêt que tu portes à ma chronique. C’est vrai qu’en Afrique, il y a de très beaux exemples d’entreprises dont le succès fulgurant du service de paiement mobile M-PESA lancé au Kenya en 2007, qui a transformé radicalement les échanges monétaires dans la région.
      J’ai eu le plaisir d’enseigner cette année à plusieurs africains au programme de management (créativité, entrepreuneuriat et innovation) de 2ie cycle à l’École de gestion de l’Université de Sherbrooke. Tous de futurs leaders, entrepreneurs et intrapreneurs. Que du bon et sérieux! 🙂

Laissez un commentaire